Les briques alimentaires se recyclent aussi ! Le carton contenu dans les briques usagées est transformé en papier-peint, essuie-tout, papier cadeau, nappe en papier, enveloppe etc.
1 tonne de briques alimentaires recyclées = 2 tonnes de bois économisées et 2 mois de consommation en énergie et en eau d'un habitant.

Vous êtes ici : Actualités |
Transport lacustre : soutenir les liaisons Thonon/Lausanne et Yvoire/Nyon

Soutien transport lacustre En 2017, le soutien de l'agglomération en faveur des liaisons régulières de la Compagnie Générale de Navigation (CGN) desservant les ports français s'élève à 340 430 euros. Pour les élus, il s'agit de préserver ce service de transport public transfrontalier et de favoriser un transport alternatif à l'automobile.

Les liaisons de transport public lacustre (notamment les lignes Thonon/Lausanne, Yvoire/Nyon) mises en place par la Compagnie Générale de Navigation (CGN), connaissent actuellement une forte augmentation de leur fréquentation. Elles répondent à un besoin effectif de transport alternatif à l'automobile, tant pour les déplacements professionnels que touristiques.
A l'image de l'engagement jusque-là honoré depuis décembre 2008 par la communauté de communes du Bas-Chablais et la ville de Thonon, le conseil communautaire a renouvelé son soutien à la Compagnie Générale de Navigation (CGN) en vue de préserver ce service de transport public.