Les emballages que vous déposez aux points recyclage sont acheminés au centre de tri d'ORTEC à Thonon-les-Bains, puis dirigés vers des filières de recyclage spécifiques à chaque matériau.

Vous êtes dans : Tourisme-Loisirs |  Geopark Chablais | 
Geopark Chablais
Thonon Agglomération au coeur du Geopark Chablais

Geopark Chablais Photo Antoine Berger De mai à septembre 2017, plus de cinquante sorties-découvertes gratuites invitent petits et grands, sportifs ou artistes en herbe, amoureux de la nature et des patrimoines... à (re)découvrir l'histoire géologique du Chablais en croisant d'autres thématiques : patrimoine culturel, histoire, faune, flore, terroir...
Vous serez guidés par des guides et accompagnateurs en montagne labellisés Geopark Chablais, des spécialistes de la faune et de la flore, des gestionnaires d'espaces naturels et même des artistes !
14 événements sont proposés sur le territoire de Thonon Agglomération. A Allinges, Armoy, Ballaison, Douvaine, Le Lyaud, Orcier ou Thonon, portez un autre regard sur nos paysages...
Attention nombre de places limité. Inscription indispensable.

Le Chablais, Geopark européen

Le Chablais, une histoire vieille de 250 millions d'années Les Collines du Léman sont au coeur d'un espace naturel préservé, géologiquement remarquable. A une échelle plus large, le Chablais vient en effet d'intégrer le réseau européen des Geoparks reconnu par l'UNESCO.
La région du Chablais est unique. De Thonon à Morzine, c'est toute l'histoire des Alpes qui est résumée. Le label Geopark, c'est une vraie reconnaissance internationale.
Nos paysages racontent une histoire vieille de 250 millions d'années. Avant la naissance des montagnes, l'océan alpin s'étendait sur des centaines de kilomètres. Lors de la formation des Alpes, les roches déposées au fond de cet océan se sont plissées, fracturées et érigées. Les glaciers ont ensuite érodé et sculpté les paysages qui offrent aujourd'hui en tous lieux du Chablais des spectacles saisissants. Un très grand nombre de lacs et une richesse en eaux minérales renommées témoignent de cette histoire. C'est pourquoi, le Geopark du Chablais se développe autour du patrimoine glaciaire et du thème de l'eau.
Fondé en 2000, le Réseau européen des Geoparks comptent actuellement 50 sites dont seulement 5 en France.

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales