Vous pouvez désormais déposer dans les conteneurs jaunes des points recyclage tous les emballages plastiques ayant contenu des corps gras (huile, ketchup, sauces...). A condition de bien les vider au préalable !

Vous êtes dans : Tourisme-Loisirs |  Patrimoine | 
Patrimoine

Vue aérienne des Châteaux des Allinges Le territoire des collines du Léman abrite nombre de vestiges, témoins du passé chablaisien. A visiter librement ou à apercevoir au passage, son patrimoine religieux, historique et industriel se dévoile au fur et à mesure de balades à pied ou à vélo.
Par son riche passé historique mais aussi pour le panorama exceptionnel qu'il offre, le site des Châteaux des Allinges est incontournable.
Bien que démoli au 17ème siècle, on peut encore apercevoir à Draillant les murs en ruine du Château de Cursinges.
Peu touché par l'urbanisation, le hameau de Brécorens et ses habitations rurales ont conservés leur charme d'antan, typique du Bas-Chablais.
Poussez la porte des six églises néo-classiques que comptent les collines du Léman et découvrez les caractéristiques de ce style architectural.
Fondée au 12ème siècle, l'Abbaye du Petit Lieu à Perrignier a accueilli les moniales de l'ordre de Citeaux.
Exploitée de 1844 à 1934, la plâtrière d'Armoy fut l'une des plus importantes usines de la région. Elle est un élément primordial de notre patrimoine industriel et technique.

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales