Il ne faut jamais jeter de lingettes – du type de celles utilisées pour le ménage ou encore pour la toilette de bébé - dans les toilettes ! Non biodégradables, elles bouchent régulièrement les réseaux d'assainissement. Les lingettes, qui ne sont pas recyclables, doivent donc impérativement être jetées dans la poubelle.

Le site de l'Aérospatiale

aérospatiale 2014 Le complexe intercommunal pour la jeunesse et la petite enfance à été inauguré le 11 juillet 2008 par Jean-Pierre Fillion, alors maire d'Allinges et président de la communauté de communes des Collines du Léman. Après dix mois de travaux, le site de l'Aérospatiale a été totalement réhabilité. D'une surface totale de 1500 m2 répartis sur deux niveaux, il comprend le centre de loisirs, le Club Jeunesse ainsi que le multi-accueil de Thonon Agglomération.

Avec l'Aérospatiale, l'intercommunalité met un outil formidable au service des habitants, un complexe entièrement dédié à la jeunesse et à la petite enfance. Menés par l'architecte Jean-Paul Lugrin, les travaux ont permis de revitaliser le bâtiment construit dans les années 50. Côté lac, les ouvertures ont été multipliées. Les visiteurs peuvent désormais profiter pleinement du panorama exceptionnel sur le Léman. Côté châteaux, le site a été aéré et s'ouvre désormais largement sur la colline des Allinges.
A l'intérieur, les locaux ont été totalement réaménagés afin de parfaire le confort et l'accueil réservé aux enfants. Préserver l'âme du site tout en modernisant le bâtiment, tel est le pari réussi par l'architecte.
Cette réhabilitation s'inscrit dans une démarche environnementale. Des capteurs solaires et une chaufferie fonctionnant au bois déchiqueté permettent l'alimentation énergétique du bâtiment.