Vous avez accès librement aux quatre bibliothèques des Collines du Léman, qui se trouvent à Armoy, Cervens, Orcier et Perrignier. L'abonnement est gratuit pour tous les habitants du territoire.

Quels sont les élèves concernés et les établissements desservis ?

- Les collégiens et lycéens externes et demi-pensionnaires

• domiciliés sur les communes de : Armoy, Ballaison, Bons-en-Chablais, Brenthonne, Cervens, Chens-sur-Léman, Douvaine, Draillant, Excenevex, Fessy, Le Lyaud, Loisin, Lully, Massongy, Messery, Nernier, Orcier, Perrignier, Sciez, Veigy-Foncenex et Yvoire
  • et respectant la carte scolaire

- Les élèves scolarisés à l'école maternelle des Chaînettes à Perrignier

Attention :
- Les élèves de BTS, apprentis, ainsi que les élèves en alternance ne sont pas pris en charge par le Conseil Départemental de Haute-Savoie qui finance le coût du transport.

- Les élèves domiciliés à Allinges, Anthy-sur-Léman et Margencel doivent s'inscrire auprès du SIBAT (réseau but ) : www.leman-but.fr

Pour les autres, en fonction des enseignements spécifiques suivis ou encore dans le cas de gardes alternées, poursuites d'études, exclusions, ou encore raisons médicales, des dérogations peuvent être accordées, sous conditions.
Si vous êtes concernés, téléchargez le formulaire d'abonnement, complétez-le et retournez-le à Thonon Agglomération, accompagné de 2 photos d'identité et d'un règlement de 78 € par chèque à l'ordre du Trésor Public (un formulaire par élève).

Les établissements desservis :
Collège du Bas-Chablais à Douvaine
- Collège Champagne à Thonon-les-Bains
- Collège François Mugnier à Bons-en-Chablais
- Collège privé Saint-François à Douvaine (Aubonne)
- Collège Théodore Monod à Margencel
- Collèges Saint-Joseph et du Sacré-Coeur à Thonon-les-Bains (pour les élèves domiciliés à Armoy, Cervens, Draillant, Le Lyaud, Orcier, Perrignier, Bons-en-Chablais, Brenthonne, Fessy et Lully)
- Lycées La Versoie, Saint-Joseph, Jeanne d'Arc, des 3 Vallées, Lycée Hôtelier et Lycée Professionnel du Chablais à Thonon-les-Bains
- Lycées Jean Monnet, des Glières et Lycée Professionnel du Salève à Annemasse
- Lycée Jeanne Antide à Reignier